Publié le 2 mars 2017
Formation

L’Université Paris-Saclay propose 160 bourses de mobilité pour l’année académique 2017-2018. Ces bourses s’adressent aux étudiants internationaux admis à une formation de master de l’Université et sont attribuées selon des critères d’excellence académique.

Afin de promouvoir l’ouverture internationale des formations de master dispensées au sein de ses établissements membres, l’Université Paris-Saclay propose pour l’année universitaire 2017-2018, 160 bourses de mobilité d’un montant de 10 000€ par année. « Cet ambitieux programme facilitera l’accueil d’étudiants internationaux d’excellence, et plus particulièrement ceux désirant mener à bien un projet de doctorat à l’Université Paris-Saclay à l’issue de leur master », précise Guillaume Garreta, directeur du développement à l’international.

Sont éligibles à ces bourses les étudiants (âgés d’au plus 30 ans) admis dans un master de l'Université Paris-Saclay. Elles sont accordées pour 1 ou 2 ans en fonction du niveau d’admission (M1 ou M2). La pré-sélection des étudiants proposés à une bourse internationale est effectuée par le jury d’admission aux masters de l’Université Paris-Saclay, parmi les étudiants admis à la formation.

L’Université Paris-Saclay, au coeur d’un des premiers écosystèmes de recherche et d’innovation d’Europe, propose une gamme large et attractive de 350 parcours de formation de master, regroupés en 45 mentions. 12% de ces parcours sont enseignés en anglais.

Cliquez ici pour plus d’informations