L’IDEX Paris-Saclay finance en 2019 le programme ADI2019 pour soutenir la mise en place de projets doctoraux en cotutelle internationale de thèse.

Le programme poursuit deux objectifs principaux :

• engager des projets doctoraux ambitieux, dans le cadre de cotutelles internationales de thèse, favoriser l’internationalisation des doctorants,
  • contribuer à l’internationalisation des écoles doctorales et des laboratoires de recherche, au développement de partenariats et à la visibilité et l’attractivité internationale de l’Université Paris-Saclay.

Calendrier

• Transmission des dossiers, avant le 18 juin 2019 à minuit,  via le formulaire ci-dessous
  • La commission de sélection des ADI2019 se réunira le 26 juin 2019 de 9h à 12h,
  • Les résultats seront communiqués aux porteurs des projets après cette commission

Renseignements

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à poser des questions sur l’adresse mail suivante : ADI2019@universite-paris-saclay.fr

Règlement du concours

Dépôt des candidatures

Attention : n'oubliez pas de cliquer sur "transférer" pour chacun des fichiers et n'oubliez pas de cliquer sur "soumettre" à la fin pour finaliser le dépot du projet.

Ce numéro de référence peut-être retrouvé est dans l'en-tête du mail d'accusé de réception qui vous a été envoyé par l'interface de dépôt de la demande de cotutelle internationale de thèse Le lien est ici : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr/pour-etablir-un-accord-invididuel-de-cotutelle-internationale-de-these
Mois
Mois de rémunération
Extensions autorisées : pdf.
Les fichiers doivent peser moins de 20 Mo.
Extensions autorisées : pdf.
Cette lettre doit attester sans ambiguïté que l’établissement étranger partenaire, le cas échéant, sous réserve de succès à cet appel à candidature ou d’autres conditions, s’engage à établir avec l’Université Paris-Saclay une convention de cotutelle internationale de thèse (double diplôme ou diplôme conjoint) pour cette thèse. Cette lettre devra être signée par le président de l’établissement étranger partenaire ou l’un de ses délégataires habilité à engager l’établissement quant à la mise en place de doubles diplômes. La délivrance de doubles diplômes internationaux ou de diplômes conjoints n’est pas possible dans tous les pays ou avec toutes les universités. L’objet de cette lettre est de s’assurer qu’il n’existe pas d’obstacles de principe ou légaux à la mise en place d’une cotutelle internationale de thèse.
Extensions autorisées : pdf.
Cette lettre doit attester sans ambiguïté que le candidat ou la candidate a bien été admis ou admissible (le cas échéant, sous des conditions à préciser) pour s’inscrire en doctorat dans l’établissement partenaire, dans le cadre d’un double diplôme ou d’un diplôme conjoint avec l’Université Paris-Saclay, et que le projet est soutenu par l’entité homologue de l’école doctorale dans l’établissement étranger partenaire.
Extensions autorisées : pdf.
Cette lettre devra être datée et signée par le directeur ou la directrice de thèse pressenti dans l’établissement étranger partenaire et attester sans ambiguïté que celui-ci ou celle-ci s’engage à co-diriger la thèse et soutient la candidature et le projet.
Extensions autorisées : pdf.
Une lettre d’engagement du responsable de l’organisation qui s’engage à co-financer la thèse et qui détaille les possibilités de co-financement de la thèse (pour la rémunération du doctorant et/ou l’accompagnement du projet) ainsi que, le cas échéant, les conditions qui devront être réunies pour que ce financement soit acquis (par exemple : sous réserve de succès à l’appel à candidature de l’IDEX ou à un autre concours etc.)
Extensions autorisées : pdf.
S'il y a plusieurs lettres, les grouper dans un même fichier PDF