Dans des locaux dédiés tout équipés, l'incubateur accueille et soutient des projets innovants et ambitieux, depuis la phase de qualification et de preuve de concept, jusqu’à la mise sur le marché de leur produit  un stade très précoce, portés ou non par des diplômés de CentraleSupélec. En quelques chiffres, c'est : 15 à 20 projets incubés en permanence, 70 entreprises créées, plus de 540 emplois créés, un taux de réussite de 80%.
 
 
L’incubateur HEC accompagne les entreprises du secteur des services créées par des étudiants, des jeunes diplômés et des participants issus des diverses formations du campus.
Les projets accueillis comptent au moins un étudiant et/ou un diplômé et/ou un participant d’un programme HEC. Les projets accueillis se situent en phase d’amorçage, sont innovants et à fort potentiel de développement.
L’incubateur HEC accompagne des projets de service très variés (retail, restauration, service web, software, big data…) ne s’appuyant pas sur une technologie lourde en R&D (brevets).
 
 
IncubAlliance accueille les projets technologiques innovants et prometteurs. Il s’agit de projets de création de startups sur la base de technologies ayant permis de mettre en oeuvre un prototype fonctionnel. Les startups créées depuis moins d’un an peuvent être accueillies.
 
 
ParisTech Entrepreneurs accueille tout projet innovant du secteur numérique qu’il soit ou non issu d’une école de ParisTech. Les projets accompagnés sont indifféremment portés par des entrepreneurs, des étudiants, des chercheurs des laboratoires ou des essaimés de grands comptes.
 
 
L’accélérateur X-UP accompagne pendant 6 mois les startups innovantes dans les premières étapes de leur développement, au coeur des réseaux, des étudiants et des laboratoires de l’École Polytechnique. Un écosystème adapté aux projets porteurs d'innovation technologique, qu’elle soit hardware ou software, pour leur permettre d’accélérer fortement.
Comme Auxivia, Forssea, Impulsive, et Instent, venez accélérer votre startup dans un environnement d’eXcellence.
Tous les entrepreneurs (polytechniciens ou non), animés par la volonté de réussir leur projet, sont les bienvenus.
Sessions de recrutement jusqu'au 31 août 2016 pour un démarrage en octobre et jus'au 28 février 2017 pour un démarrage en avril.
Infos et candidatures : contact-pei@polytechnique.fr
 
 
L’Institut d’Optique Graduate School assure la formation initiale et continue en entrepreneuriat dans le secteur technologique photonique, de la détection d’opportunités au développement de produits et services innovants.