M2 ACTivités sportives, Institutions et Organisations en lien avec la Nature (ACTION)

Candidater à la formation
  • Capacité d'accueil
  • Langue(s) d'enseignement
  • Régime(s) d'inscription
Lieu(x) d'enseignement
ORSAY
GUYANCOURT
GIF SUR YVETTE
MONTIGNY LE BRETONNEUX
Modalités de candidatures
Période(s) de candidatures
Du 15/03/2021 au 23/07/2021
Pièces justificatives obligatoires
  • Tous les relevés de notes des années/semestres validés depuis le BAC à la date de la candidature.

(avec ceux des années/semestres non validé(e)s dans les cursus antérieurs)
  • Curriculum Vitae.

(avec une photographie récente)
  • Lettre de motivation.

(explicitant votre projet professionnel)
  • Copie diplômes.

• Copie pièce d'identité.

(pour étudiants français ou de l'Union Européenne seulement, ou, sinon, tout autre justificatif de résidence en France (titre de séjour pour les ressortissants non UE/EEE/Suisse))
  • Fiche de choix de parcours.

(parcours (dont le parcours ici demandé) classés par ordre décroissante de préférence si plusieurs parcours choisis dans la mention EPI)
  • Liste des autres masters demandés (hors Saclay).

(classés par ordre décroissant de préférence en faisant bien apparaître le rang du Master EPI dans la liste)
Pièces justificatives complémentaires
  • Dossier VAPP (obligatoire pour toutes les personnes demandant une validation des acquis pour accéder à la formation).

• Justificatifs (TOEFL, TOIC, attestation d'un enseignant…) d'un niveau d'une langue étrangère.

(obligatoire si absence d'UE évaluée en langue anglaise dans le cursus antérieur)
  • Projet de recherche.

(obligatoire SEULEMENT pour les candidats souhaitant poursuivre en doctorat)
  • Attestation de français (obligatoire pour les non francophones).

(TCF de moins de deux ans, minimum niveau B2 pour tout: « Compréhension écrite », «Structures grammaticales», « Compréhension orale », « Expression orale », « Expression écrite »)
Contact(s)
Laetitia LE PRADO - laetitia.le-prado@uvsq.fr