Publication de la 2e édition des BD "La recherche sort de sa bulle"

2023-12-04 09:00 2024-01-07 20:00 Publication de la 2e édition des BD "La recherche sort de sa bulle"

La recherche sort de sa bulle

Pour la 2e édition du dispositif La recherche sort de sa bulle, 5 doctorantes et doctorants de l'Université Paris-Saclay, accompagné·es par l’artiste et illustratrice Marine Spaak, se sont lancé·es le défi d'expliquer leur sujet de thèse en bande dessinée.

Ensemble, ils ont suivi plusieurs séances d’initiation pour apprendre à synthétiser leurs idées, les transformer en un script ludique et une approche adaptée, choisir des illustrations venant compléter leurs propos, jusqu’à obtenir un premier storyboard. A l'issue, l’illustratrice a finalisé la mise en forme de leurs productions.

Découvrez ces mises en image et plongez au cœur de la recherche scientifique : http://www.sciencesociete.universite-paris-saclay.fr/decouvrir/la-recherche-sort-de-sa-bulle/

Thematique : Arts & culture, Sciences et société

Découvrez de manière ludique les sujets de thèse de doctorant·es qui vous proposent, avec l’accompagnement de l’illustratrice Marine Spaak, d’entrer au cœur de la recherche scientifique.

• Public
  • Type d'évènement