L’UMR_S951 (IMBI) est une unité mixte de recherche Inserm/ Généthon/ Université d’Evry-Val-d’Essonne/ Ecole Pratique des Hautes Etudes implantée dans les locaux du Généthon à Evry.

Les thèmes de recherche sont répartis en deux axes principaux :

  • La mise au point de nouvelles approches de thérapie génique et cellulaire pour les maladies génétiques, notamment les maladies du système immunitaire telles que le syndrome de Wiskott Aldrich, la granulomatose septique chronique et le déficit immunitaire combiné sévère lié au déficit en Artémis. Ces projets sont intégrés dans des programmes précliniques et cliniques à Généthon et s'insèrent dans le cadre de réseaux collaboratifs internationaux.
  • L'étude des interactions hôte/vecteur telles que les interactions entre vecteurs lentiviraux et cellules souches hématopoïétiques au niveau cellulaire, génomique ou épigénétique; les interactions entre vecteurs viraux et système immunitaire notamment dans les sanctuaires immunitaires tel que l'oeil, les effets du contexte pathologique sur l'efficacité des vecteurs, particulièrement dans le cas des dystrophies musculaires.

 


Departments


Contact

Mme GALY Anne