Le Groupement de Recherche et d'Etudes en Gestion d’HEC (GREGHEC) est un laboratoire de recherche sous la tutelle conjointe du CNRS et de HEC Paris localisé sur le campus de HEC à Jouy-en-Josas (78). Crée en 2004, il est reconnu depuis 2006 comme UMR CNRS.

Le GREGHEC regroupe les activités de recherche des principaux départements de HEC : Comptabilité et contrôle de gestion, Droit et fiscalité, Economie et science de la décision, Finance, Management des opérations et des systèmes d’information, Management des ressources humaines, Marketing et Stratégie et politique d’entreprise. Le laboratoire compte plus  d’une centaine de chercheurs et d’enseignants-chercheurs,  et plusieurs dizaines de doctorants.

Ses particularités sont sa composition internationale (plus de la moitié des chercheurs sont étrangers) et sa focalisation sur les publications de haut niveau.

La structure du GREGHEC est une structure souple qui permet à ses membres d’effectuer des recherches qui peuvent correspondre aux activités d’un ou de plusieurs départements lorsque la thématique correspondante est de nature transversale.

 

 



Contact

M. ALLAZ Blaise