Published on 10 July 2019
Innovation

Le concours d'innovation i-Lab 2019 a distingué le 4 juillet dernier, 10 Grands Prix, dont Dafiné Ravelosona, fondateur de la startup Spin-Ion Technologies, parmi les 468 candidatures finalisées au concours national.

Dafiné Ravelosona, physicien et directeur adjoint du laboratoire C2N, CNRS, est également le fondateur de la startup Spin-Ion Technologies. Le volume des données numériques explosant dans le monde, c'est pour répondre à cette problématique que Spin-Ion Technologies a développé un procédé révolutionnaire qui permet d'augmenter la densité de stockage des mémoires numériques. Spin-Ion aide ainsi les fabricants de mémoire à répondre aux besoins urgents de la transformation numérique.

Créé il y a 21 ans par le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, i-Lab est le plus grand concours d'innovation deep tech de France. Véritable accélérateur de croissance pour les entreprises innovantes, il s'est imposé comme une référence dans le monde de l'innovation.

Le jury national du concours d'innovation i-Lab 2019 était présidé par Ludovic Le Moan, Directeur Général de Sigfox et ancien lauréat du concours i-Lab. Les 75 lauréats reçoivent une subvention pouvant aller jusqu’à 450 000 euros et bénéficient d’un label précieux pour la recherche de financements.
 

Pour en savoir plus