Published on 3 July 2019
Innovation

Pape Ousmane NDIAYE, un Etudiant-Entrepreneur ambitieux !

Originaire du Sénégal, c’est à l’Université Paris-Saclay que Pape Ousmane NDIAYE a décidé de poser ses valises : il démarrera à la rentrée 2019 son master 2 de sociologie à l’Université d’Evry et est accompagné par le PÉPITE PEIPS. Ce lauréat du Challenge Innovation Agribusiness de SASACID/ANAFE voit dans cet accompagnement un accès au réseau et une vitrine de qualité pour lui permettre de mener à bien son projet : développer la start-up Fruitech en France.

Fruitech : promouvoir et valoriser les produits agricoles du Sénégal dans une démarche de commerce équitable

Fruitech propose à destination du marché français et belge une gamme de sirops et confitures 100% naturelles à base d’Hibiscus, de Gingembre, de Ditax (un fruit originaire du Sénégal et riche en vitamine C) ainsi que des noix et du nougat de Cajou. Engagé dans une démarche de développement durable, Pape Ousmane soutient l'agriculture locale et biologique en utilisant des ingrédients bio et locaux, des emballages 100% végétales et des transporteurs écologiques. Enfin, à travers ce projet Fruitech s’engage à soutenir les producteurs et productrices sénégalais : la jeune pousse s’est donné comme objectif d’accroitre de 25% leurs revenus.

Fruitech a besoin de vous !

Afin de propulser son projet, Pape Ousmane Ndiaye a lancé une campagne de crowdfunding sur la plateforme TUDIGO. Jusqu’au 9 juillet 2019, les contributions des internautes lui permettront de recueillir les 3000€ qui lui manquent pour réaliser son rêve et investir dans le matériel nécessaire à la production des premiers produits.

En savoir plus sur https://www.fruitech.fr/