Published on 27 June 2019
Doctorats

En juin 2019 la Valorisation Camp a accueilli à la SATT Paris-Saclay 8 doctorants pour développer leurs compétences entrepreneuriales.

La Valorisation Camp est l’un des 2 modules qui composent le parcours Doctor’Preneuriales. Ce parcours "carrières de docteurs" permet d’approfondir les connaissances des doctorants en matière d’entrepreneuriat et d’innovation.

Lors de la Valorisation Camp, les participants ont travaillé en groupe sur les différentes facettes d’un projet de valorisation. A travers cette mise en situation ils ont abordé les thématiques suivantes : propriété intellectuelle, intelligence économique, analyse du marché et des concurrents afin d’aboutir à une proposition de valeur cohérente. Cet accompagnement intensif a permis aux équipes de développer des projets sur l’accompagnement de start-up, les énergies renouvelables et dans le domaine sportif.

À l’issue du module, les équipes ont défendu leurs projets devant un jury composé d’anciens doctorants, entrepreneurs, et industriels : Arnaud Ferre, Myriam Fatene et Clément Favey ont challengé avec bienveillance les projets présentés.

La Valorisation Camp a permis aux participants de tester le potentiel de valorisation d’une thèse ou de valider une envie d’entreprendre.