Published on17 June 2019
Apply until : 19 July 2019

Crée le 1er janvier 2015, CENTRALESUPELEC est un Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel, regroupant l’Ecole des Arts et Manufacture (Centrale Paris) et l’Ecole supérieure d’électricité (Supélec).

CENTRALESUPELEC se compose de 3 campus : Paris Saclay, Rennes et Metz. Elle est à la tête d’un réseau international avec 3 campus en Chine, en Inde et au Maroc.

CENTRALESUPELEC est une référence dans les domaines de la formation des ingénieurs généralistes de haut niveau, de la recherche en Sciences de l’Ingénieur, en Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication et en Sciences de l’Entreprise.

CENTRALESUPELEC rassemble 4780 étudiants dont 3500 élèves ingénieurs et 30% d’étudiants étrangers, 500 doctorants, 70 post-doctorants, 67 chercheurs, 300 enseignants chercheurs, 70 enseignants et 482 personnels non enseignants.

Au sein de l’Université Paris-Saclay, CENTRALESUPELEC ambitionne de devenir une institution de référence classée parmi les meilleures institutions mondiales.

Missions Générales :

La DRI et la Cellule du Groupe des Ecoles Centrale (GEC) et des Implantations Internationales (II) mettent en place un pôle administratif chargé de gérer l’ensemble des activités administratives et de gestion financière de la Direction des Relations Internationales, des Implantations Internationales et de certaines activités internationales du GEC.

Sous la responsabilité du responsable du pôle et sous l’autorité du directeur exécutif de la Cellule, l’assistant(e) administratif(ve) se consacrera essentiellement aux activités de gestion liées aux implantations (Chine, Inde et Maroc) et au GEC.

A la demande, il/elle participera par ailleurs aux activités de son périmètre pour tout nouveau projet GEC/II.

Il/elle partagera l’ensemble des informations avec le responsable du pôle et sera amené à travailler en collaboration avec lui.
Pour la bonne exécution de ses missions, il/elle sera en lien avec les différentes parties prenantes de CentraleSupélec (Direction Générale des Services, Direction des Affaires Financières, Direction des Ressources Humaines...), du GEC (Lille, Lyon, Nantes et Marseille), des agences de financements (AEF, AFD...) et des sociétés de services (visa, logistique évènementielle...).

Principales activités :

L’assistant(e) aura pour missions principales :

  • l’organisation des missions vers les implantations internationales des experts, intervenants, enseignants-chercheurs et vacataires du GEC. Cela implique notamment les demandes de visas, réservations de voyages, gestion des frais de missions, consolidation des dépenses.
  • Le traitement des dossiers d’expatriation des personnels permanents au sein des implantations en Chine (ECPk), en Inde (MEC) et au Maroc (ECC).
  • La gestion et la présentation du budget des implantations internationales.
  • L’organisation et la gestion des certaines missions GEC à l’international notamment sur la Chine, le Brésil et l’Afrique.

L’assistant(e) pourra également participer à l’organisation d’événements liés aux Implantations Internationales et au GEC.

Compétences :

Savoir-faire (compétences techniques opérationnelles, méthodologiques & organisationnelles) :

  • Très bonne maîtrise des outils bureautiques
  • Anglais (B2 minimum) – une mise à niveau est possible

Savoir-être (compétences relationnelles & comportementales) :

  • Très bon relationnel
  • Autonomie
  • Travail en équipe
  • Adaptabilité et ouverture internationale - Rigueur et confidentialité
  • Sens du service et de la hiérarchie

Profil souhaité :

Agent de maîtrise (Bac+2 ou Bac+3) – Profils junior et senior possibles

Divers :

  • Date de début : Dès que possible
  • Statut : Contractuel – Catégorie B – Echelon F1 – CDD 1 an
  • Rémunération : 21/24,3 K € brut par an– Selon expérience

Pour candidater, merci d’adresser une lettre de motivation et un CV à la Direction des ressources humaines à l’adresse email suivante :
recrutement@centralesupelec.fr

Contact recrutement : Ingrid Angeles

CentraleSupélec
Adresse : Plateau de Moulon – 8/10 rue Joliot Curie – 91190 Gif sur Yvette "Campus de Gif-sur-Yvette"