Published on 15 January 2018
Education
Visuel de la campagne Speakshake

Partez à la découverte des cultures avec un étranger qui apprend votre langue !

Progresser à l'oral

La mission Langues et Interculturalité de l'Université Paris-Saclay vous propose de progresser à l'oral en langues étrangères en vous entraînant sur la plateforme "SpeakShake". L'accès à cette plateforme est gratuit pour tou.te.s les étudiant.e.s de l'Université Paris-Saclay.

SpeakShake (www.speakshake.com) est une plateforme en ligne permettant de faire des progrès à l'oral en langues étrangères grâce à des échanges linguistiques structurés entre deux natifs, sur fond d’actualité et de culturel. Ce site internet, sélectionné par l'Institut Français, son partenaire, comme outil pour progresser à l'oral, met en relation deux personnes cherchant à apprendre la langue de l'autre, et leur offre des sujets de conversation écrits et des outils numériques adaptés pour favoriser leur prise de parole.

30 minutes de conversation sur des sujets proposés par la plateforme

Chaque conversation dure 30 minutes (15 minutes dans chaque langue) et propose des milliers de sujets aux 2 interlocuteurs pour qu'ils choisissent les thèmes utiles à leur apprentissage. Chaque thème est divisé en photo, questions et mots-clés pour permettre de lancer la conversation et apprendre du vocabulaire spécifique. SpeakShake s'inscrit en complémentarité des cours académiques proposés par les professeurs, permettant d'insister sur la mise en situation réelle et sur l'expression orale, permettant de retirer ainsi des blocages et faire prendre confiance en soi.

1er challenge SpeakShake du 15 janvier au 15 février : tentez de remporter votre badge !

Vous êtes étudiant.e de l'Université Paris-Saclay ? Du 15 Janvier au 15 Février 2018, de nombreux correspondants des Alliances Françaises de Dublin, Cork, Atlanta ... seront connectés sur la plateforme ! L'occasion pour vous de trouver facilement un partenaire en ligne pour plusieurs conversations. En fonction de votre aisance, vous pourrez remporter un badge "SpeakShake" qui atteste de votre entraînement à l'oral dans une ou plusieurs langues étrangères.

Pour se connecter :

www.speakshake.com
code : UPSACLAY2018

L'accès est réservé aux étudiant.e.s de l'Université Paris-Saclay. vous serez authentifié(e) lors de votre première connexion.

 

 

Pour plus d'informations

Langues & Culture à l'Université Paris-Saclay

SpeakShake