Published on28 February 2019
8 April 2019

Pour sa sixième édition, l’appel à projets prématuration devient Poc in labs

Pour l'appel à projets 2019, les 14 membres de l’Université Paris-Saclay* s’associent avec les Labex CHARMMMAT et LERMIT, ainsi que le Design Spot, pour soutenir l’émergence de projets à fort potentiel socio-économique. Ainsi, le financement des projets lauréats s’appuiera sur les fonds IDEX et les fonds des Labex partenaires de l'appel à projets.

Poc in labs vise à financer des projets destinés à entrer en phase de prématuration dès le 1er septembre 2019. L'appel à projets vise à mettre en lumière tout projet d’innovation qu’il soit technologique ou sociétal, social et solidaire, issu des laboratoires du périmètre de l’Université Paris-Saclay.

L'objectif de Poc in labs est également de sensibiliser les porteurs de projet au design, à la conception universelle et à la création d’entreprise, à travers des modules de formation suivis avec des experts et des incubateurs.

 

L’appel à projets est ouvert
du 28 février au 8 avril 2019 à minuit

Pocinlabs-logo

 

Télécharger le dossier à déposer :

Télécharger la lettre de cadrage et l'annexe :

 

Déposer un projet


Contact : prematuration@universite-paris-saclay.fr

 
* Liste des établissements de l’Université Paris-Saclay éligibles au fonds IDEX : Université Paris-Sud, Université d’Evry Val d’Essonne, Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, CentraleSupélec, Ecole Normale Supérieure Paris-Saclay, Institut d’Optique Graduate School, AgroParisTech, Institut des Hautes Etudes Scientifiques, CNRS, CEA, Inra, Inria, Inserm et Onera.