Centre d'Etudes Interdisciplinaires sur la Biodiversité, l'Agroécologie, la Société et le Climat (C-BASC)

.

Rassemblant environ 370 scientifiques de 15 laboratoires de l’Université Paris-Saclay, C-BASC vise à contribuer à l'étude, la conception et la mise en œuvre des transitions écologique et agroécologique par de la recherche, formation et innovation interdisciplinaires.

C-BASC répond en particulier aux défis scientifiques et sociétaux liés aux interactions entre la protection et la restauration de la biodiversité, l'adaptation au changement climatique et son atténuation, et les transitions dans les systèmes agricoles et alimentaires qui augmentent les bénéfices sociétaux et réduisent les impacts environnementaux négatifs. Cette initiative positionne ainsi l'Université Paris-Saclay comme acteur majeur de la transition vers la durabilité aux niveaux local, national et international.

Quatre axes

Projets