Evénementiel Sceaux

Association des Etudiants Publicistes (AEP)

L’Association des Etudiants Publicistes est une association fondée en avril 2014 afin de fédérer tous les étudiants en droit public de la licence au doctorat. Le but est à la fois de perpétuer l’entraide et de promouvoir les formations, afin d’en maintenir les effectifs. Par ailleurs, l’association est aussi un vecteur de promotion de la recherche pour tous les étudiants intéressés.

L’Association comprend donc 4 axes qu’elle souhaite développer :

• Montrer aux étudiants la diversité du droit public et les débouchés qui peuvent en résulter ;
  • Transmettre un esprit d’entraide aux futurs étudiants, le partage d’idées et de connaissances entre tous les niveaux d’études ;
  • Favoriser et  développer la recherche par l’organisation d’un colloque et la publication d’articles scientifiques ;
  • Créer un réel esprit de groupe entre les différents étudiants en droit public notamment par l’organisation d’un voyage d’études et de soirées rencontres.

54 boulevard Desgranges
92330 Sceaux