se loger pendant vos études : le guide est paru

Article publié le 17 juin 2021 , mis à jour le 08 juillet 2021

Chaque année, c’est l’une des étapes les plus cruciales pour les étudiants arrivant sur l’un des campus universitaire : trouver un logement abordable, dans un état convenable et si possible à proximité des lieux d’enseignement ou des transports en communs. Il s’agit d’un enjeu majeur de la réussite étudiante, qui peut vite se révéler un casse-tête, notamment en région Ile-de-France où la problématique du logement est tendue et les prix plus élevés. Attention, les arnaques ne sont pas rares !

Pour vous aider dans vos démarches, la Direction de la Vie Etudiante et Egalité des Chances vient de lancer un guide du logement étudiant téléchargeable en ligne, et prochainement consultable dans tous les points d’accueil vie étudiante de l’université. Ce guide regroupe des informations pratiques comme la liste des aides financières à disposition, comment constituer son dossier une fois le logement trouvé, comment éviter les principales escroqueries, où trouver des alternatives si vous n’avez obtenu un logement étudiant via le CROUS etc.

Si vous vous préparez à rejoindre l’Université Paris-Saclay en 2021-2022, ce guide est fait pour vous.

Ce projet a été financé par la CVEC