Prix PEPITE 2021

Entrepreneuriat Article publié le 17 mai 2021 , mis à jour le 18 mai 2021

Vous avez un projet de création d’entreprise créative et innovante ?
Participez au Prix P
ÉPITE !

L’édition 2021 du "Prix PÉPITE - Tremplin pour l’Entrepreneuriat Étudiant",
le prix dédié aux Étudiants-Entrepreneurs, est lancée !

• Le Prix PÉPITE, c'est quoi ?

Un prix initié par le Ministère
Initié par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, le Prix PÉPITE est un dispositif de soutien aux projets de création d’entreprise innovante et créative, portés par les étudiant(e)s et les jeunes diplômé(e)s titulaires du Statut National d’Étudiant Entrepreneur.

Un prix réservé aux Étudiants-Entrepreneurs
Tout porteur de projet peut candidater à ce prix, quelle que soit sa nationalité. La seule condition est d’être étudiant (sur l’année universitaire 2020-2021) ou jeune diplômée de l’enseignement supérieur depuis moins de 3 ans.

• Quelle récompense ?

Jusqu'à 7 lauréats régionaux dans chaque PÉPITE seront primés : 6 seront dotés par un soutien spécifique de leur projet (accompagnement, aide au prototypage...),et le 1er sera le champion qui recevra un prix national du Ministère de 10 000 €.

Le champion de chaque PÉPITE sera invité à participer à une cérémonie de remise des Prix PÉPITE nationale, à l'occasion de BIG BPI le 7 octobre, au cours de laquelle sera attribué à l’entreprise qui concrétisera le projet présenté par le champion, un prix numéraire de 10 000 €.

• Quel calendrier ?

Dépôt des candidatures sur l'interface Inook nationale, avec votre identifiant et mots de passe : du 17 mai au 30 juin 2021. https://inook.website/fr/aap/quick-registration/6080353e52e24
Si vous ne possédez pas de compte Inook, merci de contacter : event.peips@universite-paris-saclay.fr

Sélection régionale : courant juillet 2021 (date en cours de définition).

Date limite de dépôt des candidatures : 30 juin 2021 à 14h00.

• Quel règlement ?

Tout projet de création d’entreprise innovante ou créative peut être présenté. Il peut s’agir d’innovation non-technologique (de service, sociale ou d’usage) ou d’innovation technologique (produit, procédé, matériaux, organisation) ainsi que des projets qui se singularisent par l’originalité, la créativité de leur proposition de valeur et leur engagement social et écologique. Les projets doivent prévoir la création d’une entreprise installée sur le territoire français. Si l’entreprise a déjà été créée, elle doit être établie sur le territoire français et ne pas avoir été créée avant le 1er juillet 2020.

Date limite de dépôt des candidatures : 30 juin 2021 à 14h00.

• Comment candidater ?

1. Lisez attentivement la note d’information à destination des candidats et le règlement du concours, afin de vérifier votre éligibilité et les conditions d’attribution du prix. Vous pouvez télécharger ces documents ci-dessous.

ET

2. Complétez le dossier de candidature en ligne. N’oubliez pas d’y joindre les pièces justificatives demandées.

Règlement du Prix PÉPITE 2021

Note d'information du Prix PÉPITE 2021

Attention : Renseignez exclusivement les éléments de votre dossier dans l’outil de candidature via le lien ci-dessus. Aucun dossier en dehors de cette interface de candidature ne sera retenu et tout dossier incomplet sera refusé. Les candidat(e)s doivent déposer leur dossier à partir du 17 mai 2021. La clôture des candidatures est fixée au 30 juin 2021 à 14h00. Pour toute demande d’information, contactez le PÉPITE PEIPS : event.peips@universite-paris-saclay.fr

PEPITE PEIPS