Des étudiants-entrepreneurs de l’Université accueillis à la Maison des Entrepreneurs Vallée Sud Grand Paris

Entrepreneuriat Article publié le 19 mars 2021 , mis à jour le 22 mars 2021

Première soirée d’un partenariat enrichissant entre l’Université Paris-Saclay et la Maison des Entrepreneurs de Vallée Sud-Grand Paris.

Ce mercredi 17 mars 2021, onze étudiant(e)s de l’Université ont participé à la première visio d’un parcours d’accompagnement proposé par la Maison des Entrepreneurs de Vallée-Sud Grand Paris en partenariat avec l’Université Paris-Saclay et l’Université Paris-Descartes.

Dans le cadre de cette action pilote, le pôle Entrepreneuriat de la Direction de la Formation et de la Réussite a proposé un accompagnement à la construction d’un projet de création d’entreprise à un groupe d’étudiants déjà porteurs de projets.

Ce programme cible, en particulier, des étudiants-entrepreneurs remplaçant leur stage par un projet de création d’entreprise dans le cadre du Statut National Etudiant-Entrepreneur (SNEE). Ceux-ci vont bénéficier :

D'un diagnostic de leur projet
D'un parcours construit dans le programme de formations et d’ateliers pour chefs d’entreprise de la MDE
D’une série d’entretiens individuels de suivi de projet

En parallèle, les étudiants-entrepreneurs continuent de bénéficier des permanences et du suivi individuel proposés par le pôle Entrepreneuriat de l’Université Paris-Saclay.

L’objectif : conduire les projets le plus loin possible sur la voie de la création !

Un dispositif financé par Vallée Sud et le FSE.

Université Paris-Saclay
Direction de la Formation et de la Réussite