Améliorer sa communication visuelle grâce à la photographie

Le lundi de 18h à 20h30, campus Orsay vallée (PROTO204 et BU 407)
- en UE Libre Culture ou en loisirs -
première séance : le 29 janvier (S2)

Venez avec votre appareil photo ou votre smartphone et apprenez à mettre un sujet en lumière afin d'améliorer votre communication visuelle.

Après avoir abordé les principes de base de la technique photographique argentique et numérique pour démystifier l’appareil photo, nous traiterons différents thèmes vous permettant d'améliorer votre communication visuelle :

• le portrait : comment améliorer son CV ou sa présentation LinkedIn
  • le time-lapse : comment créer un contenu qui captive son auditoire
  • la photographie panoramique
  • la photo de nuit
  • la photo studio
  • le light painting
  • création d'une affiche de présentation sous photoshop

Durant l’atelier, vous travaillerez sur le logiciel Lightroom qui vous permettra de comprendre comment gérer un reportage et réaliser l’editing en proposant rapidement une série d’images optimisée aussi bien pour l’impression que pour la publication en ligne.

Vous apprendrez également à utiliser Photoshop de manière à retravailler les photographies, à supprimer des éléments disgracieux, à réaliser des mises en page type flyers ou affiches, et enfin à réaliser des retouches « beauté ».

L'atelier sera également l'occasion de réaliser des mini-reportages ainsi que de participer à un concours photo.

Cet atelier est disponible en UE. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Inscriptions en ligne via ce formulaire.

Étudiantes Université Paris-Saclay : gratuit
Étudiant·e autre établissement : 15€ *
Personnel Université Paris-Saclay : 38 €
Retraité·e Université Paris-Saclay : 53 €